Le professeur Henri Kokolo Tamba Dimalanda de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la communication(IFASIC) est mort ce mardi 8 mars 2022 à la Clinique TVC dans la commune de Ngiri Ngiri.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages spontanés émanant de ses collègues et anciens étudiants ont été faits à l'endroit du disparu.
“J'ai le cœur dévasté. Encore un pan de mon histoire vient de s'écrouler, me laissant sans voix et impuissant devant la triste réalité de la mort. Comment vais-je gérer cette douleur ressentie à la suite de la disparition de cet enseignant qui s'est donné comme un ami à des dizaines des promotions à qui il a offert son savoir-faire et son savoir être ? Comment accepter la mort de celui que nous avions tous appris à appeler Tonton Henri”, a écrit Léon Mukolo, directeur de communication de l'IFASIC.
Internationaliste de formation, Henri Kokolo dispensait notamment le cours d'histoire des relations internationales et animait depuis plusieurs années un séminaire d'actualité dans plusieurs promotions.