Les enfants de l’ancienne star de la Rumba congolaise, Verckys Kiamuangana se sont opposés au mariage de leur père qui s’est déroulé le samedi 23 avril 2022. C'était sur une procuration spéciale rendue publique le 21 avril 2022. Dans les courtes vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, un pasteur bénit le mariage du couple Verckys Kiamuangana et Kondoli Kiamuntu Seraphine, sa nouvelle épouse.
Ses enfants, qui sont au nombre de treize, se sont categoriquement opposé à cette union pour les motifs qu’il serait toujours marié à une autre femme, et surtout qu’il n’aurait pas encore repris ses facultés mentales après son accident vasculaire cérébral.
L’ancien musicien du groupe TP OK Jazz des années 60, Verckys Kiamuangana, totalise 78 ans d’âge le 15 mai 2022. Dans les extraits de vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on peut constater sa difficulté à marcher correctement ainsi que son regard évasif pendant la bénédiction nuptiale. Cela permet-il cependant de remettre en question ses facultés mentales comme le font ses enfants dans leur lettre d’opposition.