Une équipe d’agents de l’Office des voiries et drainage (OVD), exécute depuis une semaine les travaux de sa réhabilitation, dans le cadre du projet du gouvernement dénommé « Alliance des bâtisseurs du Congo » (ABC), axé sur la modernisation des routes secondaires de la capitale.
“Ces travaux étalés sur une durée de 45 jours concernent la construction d’un ouvrage en béton, avec des caniveaux dans les deux ailes, sur une longueur de 300 mètres, soit à la partie comprise entre la Maternité de Kintambo et son croisement avec l’avenue Kasa-Vubu, aux environs du Camp Babylone”, explique un des responsables du chantier, dans une interview accordée par l’Agence congolaise de presse.
L'avenue Bangala est l’une des principales routes secondaires de Kinshasa, située non loin du stade Vélodrome dans la commune de Kintambo, elle est restée durant plusieurs mois délabrée.
Elle figure parmi les artères secondaires de la ville de Kinshasa bénéficiaires du projet ABC que le gouvernement mène actuellement dans le souci de désenclaver les communes et résoudre le problème des embouteillages récurrents dans la capitale. Bangala est la deuxième à être réhabilitée, après l’avenue Chrétienne au niveau du cimetière de Kintambo, toujours dans le cadre du projet ABC.