innoss'b africa day

Attaques du M23 : Innoss’b déplore les massacres perpétrées au Nord-Kivu

innoss'b africa day
Innoss'B scene Africa day, capture Instagram
Par Michée Lutete

ven 27/05/2022 - 13:42

Dans un tweet rendu public récemment, le chanteur congolais natif de Goma au Nord-Kivu Innoss'b a compati et a exprimé un profond mal au regard de la situation sécuritaire qui demeure préoccupante dans la partie Est de la République.

« Toujours l’Est, victimes des conflits bêtes, avec beaucoup de “monotonies”, les mêmes attaques, mêmes ennemis identifiés depuis des années mais aucune solution n’a été trouvée” a déploré l’artiste.

Et d’ajouter : “nous continuons seulement à compter les pertes des vies… c’est très dommage pour la RDC”

Pour rappel, les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et les rebelles du M23 se sont de nouveau accrochés, le 25 mai, sur plusieurs fronts dans la province du Nord-Kivu, provoquant des déplacements continus de la population.

Selon plusieurs sources concordantes, ce mouvement rebelle a tenté de reconquérir les collines de Tchanzu et Runyoni, en territoire de Rutshuru, qu’ils avaient perdues à l’issue des affrontements il y a quelques jours.

Au dernières nouvelles, le M23 aurait atteint la base militaire stratégique de Rumangabo ( l'un des principaux camps militaires de la province du Nord-Kivu).

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter