Martin Fayulu , président de l'ECIDE

M23 : Martin Fayulu convoque une marche pacifique ce vendredi 3 juin

Martin Fayulu , président de l'ECIDE
Martin Fayulu , président de l'ECIDE
Par Michée Lutete

mer 01/06/2022 - 12:50

Au cours d’un point de presse tenu mardi 31 mai, le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu a annoncé une marche pacifique à Kinshasa ce vendredi 3 juin contre le soutien du Rwanda au groupe armé M23 dans l’Est de la RDC.

« Ce vendredi 3 juin, nous allons marcher. Nous allons marcher pour montrer à la face du monde que nous ne sommes pas d’accord avec le Rwanda. Nous allons marcher pour démontrer au monde entier qu’aucun congolais acceptera qu’il y ait un seul centimètre carré du Congo qui soit pris par un autre pays », a fait savoir Martin Fayulu.

Il a en outre rassuré ses militants de sa présence à cette marche dite pacifique.

« Et donc, je vous le dis, je serai là moi-même. Je vais marcher avec les concitoyens. Et soyons nombreux, démontrons que nous aimons notre pays », a-t-il rassuré.

Par la même occasion, le président national de l’ECiDé a invité les Congolais de la diaspora à organiser aussi des manifestations pour montrer à la face du monde que la RDC est agressée.

Entre temps, la Vice-premier ministre de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba a officiellement transmis hier mardi 31 mars, aux autorités rwandaises par le biais de leur ambassadeur accrédité en RDC, Vincent Karega, le message de protestation, de désapprobation et de la mise en garde du Gouvernement congolais contre le soutien du Rwanda aux rebelles du M23.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter