l'ambassadeur du Rwanda reçu par la Vice-première ministre Eve Bazaiba

M23 : message du Gouvernement congolais à l’ambassadeur du Rwanda

l'ambassadeur du Rwanda reçu par la Vice-première ministre Eve Bazaiba
l'ambassadeur du Rwanda reçu par la Vice-première ministre Eve Bazaiba
Par Michée Lutete

mer 01/06/2022 - 12:33

La Vice-première ministre, ministre de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba a officiellement transmis hier mardi, 31 mars, aux autorités rwandaises par le biais de leur ambassadeur accrédité en RDC, Vincent Karega, le message de protestation, de désapprobation et de la mise en garde du Gouvernement congolais contre le soutien du Rwanda aux rebelles du M23.

C’est sur instruction de Chef de l’Etat congolais, que le diplomate rwandais a officiellement été notifié du message du gouvernement, a fait savoir sur Tweeter la Vice-première ministre assumant l’intérim de son collègue des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala en mission.

A la question de savoir son point de vue sur plusieurs voix se sont levées pour réclamer son expulsion du sol congolais, le diplomate rwandais s’exprime en ces termes devant la presse: « Ce n’est pas à moi d’estimer, je suis un envoyé du Rwanda et je suis reçu par la RDC. C’est aux deux pays d’estimer la nécessité et la durée de ma présence » sur le territoire congolais.

Les relations diplomatiques entre les deux pays se détériorent davantage à la suite des affrontements entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter