Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre de la République Démocratique du Congo

Kisangani : Sama Lukonde lance la rentrée scolaire 2022/2023

Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre de la République Démocratique du Congo
Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre de la République Démocratique du Congo
Par Rodrick Bendi

mar 06/09/2022 - 11:09

En séjour à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour le lancement des travaux préparatoires de la COP 27, le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a procédé également au lancement, le lundi 5 septembre 2022, de la rentrée scolaire 2022/2023 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

Dans sa prise de parole, Sama Lukonde a tenu à remercier le corps professoral et les élèves considérés comme l'avenir du pays.

“C'est pourquoi je voudrais me tourner vers le corps professoral pour leur dire d'abord merci non seulement pour tout le travail qu'ils ont abattu jusqu'ici, mais surtout pour leur abnégation, leur sacrifice pour s'assurer que demain la République démocratique du Congo soit dotée du meilleur de ses citoyens à travers leur formation. Voyez ici au moins toute ma reconnaissance pour cet effort et c'est un message bien sûr qui est adressé à tous les élèves à travers la République démocratique du Congo, mais aussi à tout le corps professoral”, a-t-il déclaré.

Selon le chef du gouvernement, près de 31 millions d'élèves, filles comme garçons, sont attendus dans les salles de classe de toute la République.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter