Uk

Mort de reine Elizabeth II : Félix Tshisekedi présente ses condoléances aux Britanniques

Uk
Reine Elizabeth II 1926/2022
Par Rodrick Bendi

ven 09/09/2022 - 11:34

Dans la soirée du jeudi 8 septembre 2022, le Buckingham Palace a annoncé le décès de la reine Elizabeth II d’Angleterre à 96 ans. Le président congolais Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances à la famille royale.

Après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II vient de tirer sa révérence à l'âge de 96 ans, entourée de sa famille dans sa résidence d'été de Balmoral, en Écosse.

À l’annonce de cette triste nouvelle, le chef de l'État de la RDC a présenté ses condoléances aux Britanniques au nom du peuple congolais et qualifie cette disparition d' « une immense perte ».

« Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu'elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne... Présente ses sincères condoléances à la famille royale d'Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni », peut-on lire sur Twitter.

La reine Elizabeth II régnait depuis la mort de son père Georges Vl en 1952 (70 ans, 7 mois et 2 jours). Sa souveraineté s'entendait du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances. C'est son fils Charles III qui le succède.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter