Dubai

La RDC parmi les pays africains interdits d’accès à Dubaï

Dubai
EAU, Dubai
Par Rodrick Bendi

mer 26/10/2022 - 11:35

La fin de l’année s’annonce mal pour les Congolais et les ressortissants des autres pays africains qui voudraient se rendre à Dubaï. Les Émirats arabes unis ont annoncé la suspension de visa touristique de 30 jours pour 21 pays africains, parmi lesquels la République démocratique du Congo.

Ces mesures sont déjà en vigueur depuis le 18 octobre 2022 touchant les pays ci-après : le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigeria, le Liberia, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et les Comores.

Ils annoncent aussi que toutes les candidatures de demande de visa en provenance de pays concernés par cette interdiction, seront annulées ou renvoyées. Les frais de demandes de visas rejetés, ne seront pas remboursés.

Pour l’instant, ce pays du Golfe persique n’a pas encore commenté ces mesures, et ce n'est pas la première fois que les ressortissants de certains pays africains se voient interdire l'accès à Dubaï. En 2021 déjà, les Emirats arabes unis avaient suspendu le visa à cause de la propagation de la Covid 19.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter