Le CHAN 2022 démarre ce vendredi 13 janvier à 20h au Stade Nelson Mandela à Alger dans la commune de Baraki avec le match Algérie vs Lybie.
Pour la première fois de l’histoire du CHAN, 18 sélections, dont la RDC, seront en lice au lieu de 16 habituellement.
D'autre part, la Fédération marocaine avait dernièrement confirmée l’annulation de sa participation en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains après autorisation définitive du vol Royal Air Maroc, transporteur officiel des sélections marocaines de football de Rabat vers Constantine. D'où, le Maroc n'était pas en mesure de faire le déplacement à Constantine en Algérie et défendre son titre va finalement prendre part au CHAN de football en Algérie, avait informé le ministère des affaires étrangères marocaines dans un communiqué rendu public hier jeudi 12 janvier 2023.
La dernière information relayée par la RFI indique que la sélection marocaine censée prendre part au CHAN se trouvait ce vendredi au matin à l'aéroport de Rabat-Salé pour se rendre en Algérie lorsqu'elle trouve un avion de la compagnie "Royal Air Maroc" sur le tarmac. L'équipe marocaine quitte l'aéroport faute d'autorisation de décollage.