L'Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, Hesham El Mekwad, en poste à Kinshasa, a échangé avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, le lundi 24 avril sur des questions relatives à la coopération militaire entre la RDC et l’Égypte.
“La coopération militaire qui ne souffre pas, est appelée à s’améliorer pour que la République Démocratique du Congo et la République Arabe d’Egypte tirent le meilleur de cette collaboration qui a déjà apporté par le passé des résultats dont les effets n’ont cessé d’apporter un soulagement à nos peuples respectifs”, a fait savoir Hesham El Mekwad.
Selon lui, l’Égypte sera toujours aux côtés de la RDC, de sorte qu’elle puisse sauvegarder l’intégrité de son territoire. Le gouvernement égyptien est plus que jamais déterminé à accompagner les efforts des congolais à travers son gouvernement tant pour rétablir la paix dans les zones de fortes turbulences que pour rétablir l’autorité de l’Etat.
L'Ambassadeur a rassuré que les discussions entre les deux parties vont continuer en vue de confirmer davantage le soutien indéfectible de l’Égypte aux efforts militaires de la RDC.