Un cadre de la Coalition Lamuka restée fidèle à Martin FAYULU estime que le pays ne peut plus se permettre de survivre avec de l'aide extérieur. D'après, Prince EPENGE la République Démocratique du Congo doit être en mesure d' assurer l'autosuffisance alimentaire de son peuple.
Propos tenue ce vendredi 05 mai dans une interview accordée à nos confrères de la Radio Top Congo.
" Nous rappelons que la RDC a vocation a devenir le grenier de l'Afrique, la mère nourricière avec ces 80 millions de terres arables. (...) au lieu d'investir 10% du budget dans l'agriculture. Former les agriculteurs, facilité l'accès aux intra et aux technologies agricoles, construires des infrastructures de base pour le transport et conservation des produits agricoles pendant 4 ans les régimes n'a pas investi dans ce domaine. Au contraire, il compte sur les achats de quelques sacs de farines et de maïs en Zambie " a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que cette déclaration survient après la délégation d'une équipe gouvernementale en Zambie pour une réponse urgente à la crise de maïs qui se vit au grand katanga et celle-ci affecté aussi d'autres province. Le cas du grand kasaï.