Le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Paul Muhindo prévient les potentiels candidats à la députation nationale de la province de la Tshopo que l'organe qu'il représente n'a prévu aucune fenêtre pour une quelconque prolongation du processus de réception et traitement des candidatures.
Il a fait cette déclaration mardi 27 juin à Kisangani lors d'une interview accordée à la presse locale. En effet, Paul Muhindo séjourne dans le chef-lieu de la Tshopo afin de superviser les opérations de bureaux de réceptions et traitement de candidatures à la députation nationale qui vont s'étendre sur une période de 20 jours, soit du 26 juin au 15 juillet prochain.
« L'opération va durer uniquement 20 jours. Donc, il est important que les gens puissent se préparer, car il n'y aura pas de prolongation. Bref, les dates doivent être respectées et nous demandons à tous les partis politiques ou à toutes les parties prenantes de tenir compte du respect du calendrier », a-t-il annoncé.
Il faudra signaler que la province de la Tshopo compte 7 bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC), renseigne la même source.