Jeux de la Francophonie

9es Jeux de la Francophonie à Kinshasa en 2023 : Félix Tshisekedi rassure les ambassadeurs des pays francophones

Jeux de la Francophonie
Jeux de la Francophonie
Par Rodrick Bendi

mar 18/10/2022 - 16:32

Le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a ténu à rassurer les ambassadeurs des pays francophones accrédités à Kinshasa sur le déroulement, en 2023 des 9es Jeux de la Francophonie. Ce tête-à-tête a eu lieu le lundi 17 octobre 2022 dans son bureau de la Cité de l'Union africaine à Kinshasa.

« La RDC organisera bel et bien les 9es Jeux de la Francophonie en 2023. D’ici avril 2023, toutes les infrastructures nécessaires à la tenue des Jeux seront prêtes pour abriter cet événement sportif et culturel à Kinshasa », a déclaré le chef de l’État congolais au cours de cette réunion à la Cité de l’Union africaine.

Ambassadeur du Maroc en RDC et président des ambassadeurs des pays francophones accrédités à Kinshasa, Rachid Agassim a affirmé à la presse : « cette audience manifeste la volonté et l'engagement personnel du président de la République qui tient à la tenue de ces jeux et à leur réussite ».

rdc

L’organisation des jeux de la Francophonie à Kinshasa a déjà souffert de deux reports ayant pour cause la non-finition des infrastructures devant être utilisées durant cette campagne sportive et culturelle. Cette fois-ci, Félix Tshisekedi a donné des assurances quant à l’organisation des 9es Jeux de la Francophonie à Kinshasa, entre fin juillet et début août 2023. Wait and see.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter