Le Centre Missionnaire Philadelphie fête ses dix ans d'existence

Par Christian Nsimba

lun 15/07/2019 - 22:44

 

Cette semaine est une semaine de célébration pour le Centre Missionnaire Philadelphie (CMP). L' église Le Centre Missionnaire Philadelphie fête ses dix ans d'existence.  Alors que son culte inaugural a eu lieu le dimanche 24 février 2008, le CMP a choisi de commémorer ses dix années d’existence durant toute la semaine du 15 au 21 juillet 2019. Trois activités phares sont donc au rendez-vous, à savoir : la convention, la foire et le méga concert.

En ce qui concerne la convention, ce moment de partage de la pensée divine dénommée "convention décennale" va porter sur le thème: « Si Dieu est pour nous ». Une formule bien connue par les kinois, eux qui dans leur grande majorité sont croyants. Ils connaissent par cœur, la suite de cette phrase : « … qui sera contre nous ? ». Les très chrétiens iront jusqu’à donner la référence biblique.


Les orateurs choisis pour cette convention décennale sont des personnes bien connues des chrétiens kinois. Il y a le pasteur Roland Dalo, visionnaire du Centre Missionnaire Philadelphie qui en novembre 2016 a eu à cœur de dédoubler l’église principale en deux campus et en confier la direction à ses deux principaux assistants : Ken Luamba et Athoms Mbuma. Les deux, devenus pour le premier pasteur titulaire du CMP et pour l’autre pasteur titulaire de Phila-Cité d’exaucement, figurent également sur la liste des orateurs de la convention décennale.  


Outre le visionnaire du CMP et ses deux assistants, la convention décennale aura également comme orateur le Prophète Daniel Kawata. Il est non seulement prédicateur de l’évangile, mais aussi éminent motivateur et recteur de la Leadership Academy University. En dehors de lui, le pasteur Jean Médard Beya venu de l’Afrique du Sud sera également de la partie.


La convention ira du 15 au 20 juillet et se déroulera en deux temps : 9h00 à 13h puis de 16h00 à 19h, heure de Kinshasa.
La journée, en dehors des heures de la convention, la cour de l’école Lisanga, sur l’avenue de la science dans la commune de la Gombe, servira de cadre pour la foire décennale. La foire décennale sera un lieu d’exposition pour l’église et ses membres. Mais également un camp de vacance pour les enfants, qui pourront sainement profiter de leurs vacances en y jouant.


La clôture et de la semaine de célébration se fera en beauté et en musique par un « Méga concert décennal » qui aura lieu le dimanche 21 juillet 2019  à partir de 15h au terrain de l'ISPT GOMBE. Plusieurs artistes musiciens chrétiens vont y prester notamment les couple Athoms et Nadège, le frère Patrice Mubiayi, le frère Michael Bakenda, la soeur Trina Fukiawu, maman l'Or Mbongo et autres. Le frais de participation pour ce Méga Concert est fixé à 5000 francs congolais.

 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication