Lors de la troisième prestation (prime 3) de la compétition « Vodacom Best of the Best 2022 », diffusée le week-end dernier, Prince Babia a réussi à arracher les larmes de sa maman, Manicke de John, présente au show.
Ce candidat de la ville province de Kinshasa a interprété la chanson intitulée « Eau bénite ». Ce titre est l’un des plus gros tubes de Lutumba Simaro et joliment interprété par Madilu Système en 1990, tous deux disparus.
Ce morceau raconte une histoire d’amour émaillée d’hypocrisie et d’infidélité. L’auteur de la chanson affirme, à travers son chef-d’œuvre, qu’on ne peut pas aimer deux personnes à la fois, d’où l’importance de faire un choix.
Le fils de feu Babia Ndonga (ex musicien de Koffi Olomide) a repris avec brio ce hit intemporel et nostalgique qui éveille de l'émotion, conformément à la thématique choisie pour cette troisième prestation « Tu devras donner de l’émotion ».
Au regard de cette interprétation faite par son fils, Manicke de John, la veuve de l’artiste Babia Ndonga shokoro, n’a pas pu retenir ses larmes.
Ci-dessous, la vidéo de la prestation de Prince Babia.
Pour rappel, « Vodacom best of the Best » est une compétition musicale nationale qui met en lumière les jeunes talents de la République démocratique du Congo (RDC). Les candidats se disputent la première place, avec à la clé, une cagnotte de 20.000 dollars américains et un contrat de production avec Sony Music.