Gloria Bash n’a pas été à la hauteur, estiment les membres du jury "Vodacom best of the Best édition 2022". La candidate de la province du Nord-Kivu a, lors de la troisième prestation (prime 3), interprété une chanson zouk intitulée « Mon Soleil » de la chanteuse Martiniquaise Princess Lover . Et elle n’a pas su convaincre le jury.
Chacun des membres lui a donné une note en dessous de la moyenne, à savoir, 4/10, 4/10, et 3/10.
Selon la Légende de la musique congolaise et membre du jury Koffi Olomide, Gloria Bash est loin d'être la candidate qu’il aurait envoyée représenter la RDC dans cette compétition au regard de sa troisième prestation qui avait comme thème « Tu devras donner de l’émotion ».
« Sincèrement, pour mon pays le Congo, je demande pardon, mais vous n'êtes pas la chanteuse que j’aurai envoyée à Sony Music Universal au Canada représenté le pays. Ce soir, j’ai souffert en écoutant jusqu'à la fin, je ne voudrais pas être odieux ni méchant, mais sincèrement, je n’ai pas aimé », a indiqué le Koffi Olomide, avant de lui coller une note en dessous de la moyenne : « Je vais te donner une note de 4 ».
La quatrième prestation sera officiellement diffusée les jours prochains sur les canaux partenaires avec comme thème « Tu devras livrer bataille ».
Pour rappel, les candidats se disputent la première place, avec à la clé, une cagnotte de 20.000 dollars américains et un contrat de production avec Sony Music.
Ci-dessous une séquence de sa prestation.