RDC: Denis Mukwege s'inquiète de l'entrée de  forces ougandaises sur le sol congolais

RDC: Denis Mukwege s'inquiète de l'entrée de  forces ougandaises sur le sol congolais

RDC: Denis Mukwege s'inquiète de l'entrée de  forces ougandaises sur le sol congolais
RDC: Denis Mukwege s'inquiète de l'entrée de forces ougandaises sur le sol congolais
Par Raphael KWAZI

lun 29/11/2021 - 10:24

Le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege s'oppose catégoriquement à l'autorisation de pénétration des troupes  ougandaises sur le sol congolais pour combattre les rebelles ougandais des ADF aux côtés des FARDC.

Le gynécologue congolais fustige cette décision des autorités congolaises et invite les congolais à se mettre debout, car selon lui, la nation est en danger.

«Après 25 ans de crimes de masse et pillage de nos ressources par nos voisins, l’autorisation du Président à l’UPDF et les accords de coopération militaire avec RDF sont inacceptables. Non aux pyromanes pompiers. Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques. Debout congolais , Nation en danger», a-t-il écrit dimanche 28 novembre 2021 sur son compte Facebook officiel.

Selon RFI et l'AFP qui ont diffusé cette information le week-end dernier, le président de la République Félix Tshisekedi aurait accepté une demande formulée par son homologue ougandais, Yoweri Museveni pour le déploiement des forces ougandaises sur le sol congolais. Les Ougandais vont opérer dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où l'opération de l'état de siège se poursuit, selon la même source. 

Lundi, le ministre de la Défense a déclaré sur radio Top Congo que cette information n'était pas officielle en sa connaissance et qu'il ne pouvait donc pas y apporter une réaction officielle.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter