Marche-du-FCC-PPRD à Kinshasa

RDC : la jeunesse du FCC dans la rue pour exiger la libération de Ferdinand Kambere et Henri Magie

Marche-du-FCC-PPRD à Kinshasa
Marche-du-FCC-PPRD à Kinshasa
Par Raphael KWAZI

mar 01/02/2022 - 15:45

Les jeunes du Front Commun pour le Congo descendront dans la rue le 5 février 2022 dans une marche pacifique pour exiger la libération immédiate de leurs camarades détenus en prison dont le secrétaire permanent du PPRD Ferdinand Kambere et Henri Magie. C’est ce qu’ils ont écrit dans leur correspondance adressée lundi 31 janvier 2022 au gouverneur de Kinshasa.

« Nous avons l’honneur de venir respectueusement auprès de votre autorité vous informer de la tenue d’une marche pacifique que nous organisons le 05 février 2022 à 10 heures pour exiger la libération immédiate de nos camarades Ferdinand Kambere, Henri Magie et tant d’autres, conformément aux articles 23, 24, 25 et 36 de la Constitution de la République Démocratique du Congo qui garantissent la liberté des manifestations pacifiques et liberté d’expression », peut-on lire dans la correspondance du collectif des présidents des ligues des jeunes des partis politiques du Front Commun pour le Congo.

Le rassemblement de cette marche se fera devant le palais du peuple à 10 heures. Les manifestants passeront par l’avenue de la libération, ex 24 novembre.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter