dd

Didi-Stone, nouvelle ambassadrice de l'Unicef

dd
Didi Stone Photo Instagram
Par Rodrick Bendi

mar 08/03/2022 - 13:16

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a annoncé, mardi 8 mars 2022, avoir nommé la mannequin et influenceuse congolaise Didi-Stone Olomidé comme Ambassadrice Nationale en République démocratique du Congo.

Didi-Stone Olomidé va contribuer à faire évoluer la situation des enfants en RDC et en Afrique, en mettant l'accent sur les problèmes touchant les filles, notamment le mariage des enfants.

“En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d'une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’Unicef à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans”, a déclaré Didi-Stone au micro de la presse onusienne.

De son côté, Edouard Beigbeder le représentant de l'UNICEF en RDC se dit honoré d'accueillir Didi-Stone. “La lutte contre toutes les formes de violence à l'égard des femmes et des filles, y compris le mariage des enfants, est une priorité pour l'Unicef. Je suis honoré d'accueillir Didi-Stone en tant que toute nouvelle Ambassadrice Nationale, soutenant ainsi notre objectif de donner à chaque fille congolaise la possibilité de se construire un avenir meilleur”.

L’Unicef a indiqué que la star de la mode marquera sa nomination, en assistant à la première américaine de Vaillante, une minisérie de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Elle rejoint la liste des Congolais ambassadeurs de l’Unicef en RDC à savoir Céline Banza, Fally Ipupa et Lokua Kanza.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter