Le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi a renouvelé son soutien à l'équipe nationale de football de la RDC après son élimination aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022 face aux marocains le 29 mars 2022 à Casablanca. C’est le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui l’a annoncé dans son compte rendu du 47e conseil des ministres.
Le président de la république a réitéré ses encouragements aux Léopards pour ce qu’ils ont donné jusqu’à atteindre le dernier niveau des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 ainsi qu’à tout le staff qui les encadre, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
Selon Patrick Muyaya, M. Felix Tshisekedi a appelé à une prise de conscience pour dresser le bilan objectif, rectifier les erreurs et préparer un redéploiement plus efficace en perspective de prochaines échéances dont la Coupe d’Afrique des nations de 2023 dont les éliminatoires débutent le 30 mai 2022, soulignant que cet encadrement doit aussi concerner toutes les autres disciplines sportives.