RDC

Kinshasa : 173 présumés "kuluna" arrêtés dans la commune de Makala

RDC
La police et les présumés Kulunas
Par Rodrick Bendi

ven 12/08/2022 - 16:52

Le commissaire provincial de la Police dans la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a effectué, le vendredi 12 août 2022, une descente dans la commune de Makala où il a procédé à l’arrestation des présumés jeunes "gangsters" communément appelés “kuluna”.

Sous les acclamations de la population riveraine de cette commune du sud de la ville de Kinshasa, la police a arrêté et présenté un total de173 kuluna dont 166 hommes et 7 femmes.

En fait, la police a collaboré avec la population pour détecter les vrais kuluna dans un espace public ou les innocents ont été libérés immédiatement. Ces 173 présumés bandits sont accusés par la police de procéder à des rackets, coups et blessures, vols, plongeant la population dans l'insécurité et la peur.

“Nous demandons aux gens de prendre le courage de venir charger les bandits arrêtés aujourd'hui au niveau du commissariat provincial de la Gombe, à la brigade de la police criminelle”, a martelé Sylvano Kasongo.

Le commissaire provincial a rassuré que les bouclages ciblés vont se poursuivre dans d'autres communes pour traquer et mettre hors d'état de nuire à tous les jeunes bandits urbains.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter