Dans un communiqué officiel signé le mercredi 8 Mars 2023, le commissaire général de la ville de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba, informe la population sur la poursuite de l’opération « coup de poing », le vendredi 10 de ce mois sur le prolongement de l’avenue Docteur Shaumba et ses environs.
En effet, elle demande aux personnes concernées par ladite opération initiée par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, de prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux recommandations y afférentes.
Lesdites recommandations, à en croire ce document, consistent à « dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune et garages pirates ».
Par ailleurs, les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques sont également interpelés dans cette adresse. Au reste de la population kinoise, l’autorité appelle à évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement et la protection de l’environnement dans la ville de Kinshasa.