Maboke

Theatre congolais : le torchon brûle entre Hans Luzolo et Mama Kalunga

Maboke
Hans Luzolo et Mama Kalunga
Par Rodrick Bendi

jeu 08/09/2022 - 11:30

Depuis peu, les téléspectateurs du théâtre congolais participent à une guerre des piques entre les artistes comédiens Mama Kalunga et Hans Luzolo.

Tout est parti d'une vidéo de 2021. Dans ces images larguées dans les réseaux sociaux, Hans Luzolo répondait à une question du musicien Celeo Scram sur une histoire d'amour avec Kalunga. Et Hans Luzolo de répondre qu'il n'y avait jamais eu une relation amoureuse entre lui et Mama Kalunga, car selon lui, “elle n’est pas belle et mal bouche”.

Cette réponse de Hans Luzolo n’a pas plus à Mama Kalunga. Et à son tour, elle a répondu au cours d’une émission YouTube en disant que son ancien collègue est fini dans le théâtre, raison pour laquelle il cherche le buzz. Elle s'est par ailleurs réservée le droit de porter plainte devant la justice congolaise pour injure.

“Il n’a plus rien à faire dans le théâtre et il veut s’acharner sur les autres. Aujourd'hui, je confirme que l’Europe est un cimetière des artistes, comédiens de la RDC. D'ailleurs, j’ai encore des copies de ses images que je compte remettre à la justice”, a-t-elle lâché.

Cette affaire ne s'est pas limitée là, mais a emballé deux autres comédiens : Mama Epela qui soutient Kalunga et le comédien Mike La Duchesse qui soutient à son tour Hans Luzolo. Eux aussi à leur tour se lancent des piques.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans du théâtre congolais (connu par l'appellation “Maboke”) sont indignés du comportement les artistes comédiens congolais de l’Europe et de Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter