L'artiste musicien congolais, Koffi Olomide, a été intronisé roi du soleil de chance par les Baoulés, ethnie de l'ancien président ivoirien Houphouët Boigny. La cérémonie d'intronisation a eu lieu au village d'Aby en Côte d'Ivoire le mercredi 26 avril de l'année en cours.
Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide, bénéficiera d'un grand prestige auprès de cette communauté en tant que " Hua ou Wua Moyé" qui se traduit par "Roi du soleil de chance". En fait, non seulement cette intronisation lui confère des pouvoirs spirituels mais aussi lui procure une protection surnaturelle selon les traditions Baoulés.
Par ailleurs, Koffi Olomide se produira en concert live le dimanche 30 avril à l'hôtel Ivoire Sofitel d'Abidjan, dans la salle palais de congrès. Ce concert sera en présence de ses fans ivoiriens qui viendront pour célébrer le nouveau titre de leur star.
Son intronisation et son concert à Abidjan s’inscrivent dans une tournée africaine que l'artiste a démarrée. Une belle preuve de l’influence culturelle et musicale de Koffi Olomide sur l’Afrique toute entière.