Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide se joint à la lutte contre le cancer du sein, célébrée chaque 19 octobre. Dans un message vidéo partagé sur ses réseaux sociaux, l'artiste a exprimé son soutien à cette cause en des termes touchants.
«Je le dis avec fierté que je soutiens la lutte contre le cancer du sein. Le sein de la maman est sacré. Dieu y a mis plus que la magie, tout son pouvoir. Pour que son bébé qui vient d'arriver dans le monde se porte bien », a déclaré le président de Quartier Latin International.
Koffi Olomide a également rendu hommage à sa mère et a encouragé toutes les femmes à traverser cette épreuve avec force et courage : « Merci maman. Force à vous les mamans. Sachez que l'homme que je suis, soutient à fond la lutte contre le cancer du sein.»
Par ailleurs, une marche de soutien aux femmes touchées par cette maladie est prévue à Kinshasa ce samedi 19 octobre, organisée par le Ministère de la Santé Publique Hygiène et Prévoyance Sociale. L'événement vise à sensibiliser le public et à promouvoir le dépistage précoce, crucial dans la lutte contre le cancer du sein.