La société GoEvent et Rockcity Label organisent le 2 juillet prochain, à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa, une compétition dénommée "24 Kin School". Il s’agit d’un festival culturel et parascolaire annuel, pour célébrer la clôture de l'année scolaire.
En effet, les activités prévues dans ce tournoi qui en est à sa première édition sont : concours de génies en herbe, épellation des mots, battle de danse, battle rap, prestations des artistes et bien d'autres surprises.
Joint au téléphone ce samedi 3 juin par notre rédaction, l'un des organisateurs note plutôt une modification de cible. Il précise que la compétition initialement prévue uniquement pour les élèves, mais suite à certaines réalités qu’il évoque, notamment la date choisie, ne permettront pas aux responsables des écoles de sensibiliser les élèves à participer à ce tournoi. Parce que ces derniers seront déjà en grandes vacances. D'où la compétition est désormais ouverte à tout le monde.
Cependant, ce tournoi est rattaché à une cagnotte qui lui est propre et qui sera remise au gagnant.
Pour le concours de génies en herbe la cagnotte revient à 300.000fc, pour le concours d'épellation des mots, elle revient à 300.000fc également et pour le battle de danse et battle rap, la cagnotte revient à 600.000fc.
Il convient de souligner que l’objectif poursuivi dans cette compétition est " Récompenser les efforts effectués des élèves méritants des 24 commune de Kinshasa, mettre en avant les activités parascolaires et les talents cachés dans les écoles, découvrir une variété de performances des élèves dans du théâtre et d'humour en passant par la danse, les adeptes d'informatique, du numérique et du sport", lit-on sur la page Facebook des organisateurs.