Au départ, 3000 candidats ont été inscrits au concours musical « Vodacom Best of the Best » édition 2022. Après plusieurs opérations de sélection des candidats par les membres du jury notamment à l'étape 0 (prime 0) enregistrée il y a quelques jours, il ne reste plus que 32 candidats qui vont devoir poursuivre cette compétition visant à promouvoir les jeunes talents à travers la République.
L'étape 1 (prime 1) est annoncée ce samedi 23 juillet sur les diffuseurs partenaires de cette organisation.
Cette phase marque le début proprement dit de cette compétition qui s'étend pour une période de deux mois durant laquelle les candidats seront soumis à plusieurs challenges.
Les jeunes talents et ambassadeurs de différentes provinces de la RDC réunis à Kinshasa pour cette téléréalité devront démontrer au public l'étendue de leurs talents originels, sur fond d'une mécanique de votes qui accorde 60% des parts à un jury d'expert et 40% au public.
Ci-dessous la liste des quelques candidats validés et leurs provinces respectives.
- JK FIVE Matete (Ituri)
- Cléopatre Marina (Tanganyika)
- Omalo Ndamba du (Sankuru)
- Bivens Kabamba du (Lualaba)
- Elys B (Equateur)
- Diambilayi Onésime (Kasaï)
- The King Trey (Mayindombe)
- Deborah Perle blanche (Haut Lomami)
- Ampire Jovens (Sud-Kivu)
- David Privato (Haut Katanga)
- Elie Le Portugais (Bas-Uele)
- Prince Babia (Kinshasa)
- Tatiana Ibula (Kinshasa)
- Jacob Jay (Kinshasa)
- Mona Lb (Kinshasa)
- Chada Nide (Kinshasa)
- Beauty Balibuno (Haut-Katanga)
- Gloria Bash (Nord-Kivu)
- Joseph baraka (Tshopo).
Il convient de signaler que le deuxième prime est également annoncé dans les prochains jours avec comme thème « Tu devras mettre le feu ».
Produit par l’agence Pygma Communication, « Best of the Best » est un concours musical qui vient de signer son grand retour il y a quelques jours après trois bonnes années d’absence. Cette compétition met en lumière les jeunes talents à travers la République démocratique du Congo.
Pour cette édition 2022, le show-événement s'inscrit dans le cadre de la marque génération V, qui traduit une jeunesse connectée et validée Génération V. Cette édition enregistre un partenariat inédit avec la maison de production SONY MUSIC Afrique, qui va accompagner le gagnant du show pour la production d'un album et une cagnotte de 20 000 $.