Le professeur Tony MWABA KAZADI a ouvert, le mardi 25 avril à Kinshasa, les assises sur l'éducation à la paix, le développement et le vivre-ensemble.
En effet, l'objectif est celui de réfléchir et donner des orientations pour instaurer une vraie culture de la paix, de développement et du vivre-ensemble dans le chef des élèves congolais.
Pour le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique les organisateurs sont à féliciter pour le moment choisi afin d'aborder ce sujet.
“En ce moment où notre pays est victime d'une agression barbare de la part d'un État voyou, le Rwanda, qui s'est allié aux terroristes du M23 pour tuer, piller et semer la désolation sur leur passage, freinant ainsi dangereusement l'élan du développement amorcé par la RDC, on ne pouvait trouver le meilleur thème que celui-ci” , a-t-il déclaré devant la presse kinoise.
Rappelons que cette session ira du mardi 25 au jeudi 27 avril et elle réunit les Coordinateurs des écoles catholiques venus de différents coins de la République.