Le ministère de l'Enseignement primaire secondaire et technique ( EPST) a dévoilé, mercredi 5 juillet, à travers son compte Twitter, le calendrier scolaire de l’année 2023-2024.
En effet, selon ce dernier, il est indiqué que la rentrée scolaire débutera le lundi 4 septembre 2023 et sera clôturée le mardi 2 juillet 2024.
Les premières vacances pour les élèves de la maternelle tout comme de la primaire sont prévues du 18 décembre 2023 au 6 janvier 2024.
Par ailleurs, le patron de l'EPST, Tony Mwaba, en raison de la nouvelle année scolaire, avait lancé il y a quelques jours un appel à l'ordre et une mise en garde aux chefs d’établissements qui font de l’EPST un secteur marchand.
« Ayez pitié des enfants qui vous sont confiés. Jouez pleinement votre rôle. Si vous voulez faire des affaires, quittez l’école. Un chef d’établissement ne peut pas tenir un langage syndical, il ne peut pas organiser le mouvement de grève. Il représente l’autorité. Celui qui n’aura pas compris son rôle sera soumis à des sanctions », a -t-il martelé.