Capture Lemag

Détention de Ferre Gola en France : les musiciens congolais se solidarisent

Capture Lemag
Par Michée Lutete

mer 08/06/2022 - 15:00

Le chanteur congolais Ferre Gola est détenu en France depuis environ trois jours. Il s’apprêtait à se rendre en Guinée pour un concert privé. Le dossier qui a conduit à son arrestation reste encore non élucidé.

Selon le communiqué officiel rendu public mardi 7 juin sur Facebook par son équipe de communication, Ferre Gola était appelé à comparaître dans une affaire en justice pendant la période Covid-19. Un rendez-vous que l’artiste n’aurait pas respecté suite aux confinements et aux restrictions des voyages. Il avait été jugé par défaut.

«… Le Padre a été interpellé ce vendredi 03 Juin lors de son départ vers la Guinée pour son concert privé, pour cause d’un jugement rendu hors de sa présence sur le territoire Français. » renseigne le communiqué.

Cependant, plusieurs artistes musiciens congolais se sont montrés solidaires sur cette situation notamment Fabregas, Innoss’b et Koffi Olomide.

“Je viens de prendre la nouvelle de ta mise en détention et cela m’a bouleversé. Je serai toujours là pour t’épauler grand frère. C’est la moindre des choses que je puisse faire pour t’aider à surmonter cette difficile épreuve”, a publié Métis Noir sur Instagram.

Le Molodoï a posté le communiqué annonçant l’interpellation de l’auteur de « Royaume Kunga », et a écrit ce message : « On est ensemble mon vieux @ferregola_lepadre ».

soutien

« Je voudrais lui dire ma solidarité, lui apporter mon soutien sincère et lui demander d’être courageux. Je lui envoie toutes les vibrations positives, je lui envoie ma force, je sais que Dieu n’oublie pas les siens et comme je l’ai toujours dit, Dieu est bon », a déclaré Le Grand Mopao sur Instagram.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter