La chanson “Esimbi te” de Moise Mbiye : un règlement de comptes ?

Par Michée Lutete

jeu 09/06/2022 - 15:49

Plusieurs réactions “contradictoires” sont observées sur les réseaux sociaux depuis la sortie hier mercredi 8 juin, du clip “ Esimbi te” de l’artiste gospel Moïse Mbiye.

Moise Mbiye se fait beaucoup critiquer à propos de ses chansons. Sans remettre en question son talent, certains mélomanes estiment que l’artiste se serait plus penché sur ses conflits personnels avec ses proches qu’il exprime dans sa musique.

“Il raconte sa vie, il parle de ses problèmes. Rien à faire avec les chrétiens”… “Trop d’immaturité de sa part, à la place de chanter pour la gloire de Dieu ou l’édification, il a plutôt clasher” ont réagit les internautes sur Instagram.

D’autres en revanche qualifient ces analyses de "négatives". D'après eux, l’artiste a toujours exploité ces thèmes.

Moïse lui-même avait affirmé récemment, sur sa page Facebook, que la plupart des chansons de son sixième album “Royal”, dont la sortie est prévue pour samedi prochain sur le marché du disque, ont été écrites pendant que son ciel s'était assombri.

Pas plus tard que le mois dernier, un fichier audio avait circulé sur Internet révélant une conversation téléphonique entre lui le pasteur Marcello Tunasi autour de l’ex-épouse de Moïse. L’audio aurait fuité tardivement sur Internet, le problème étant déjà lointain.

Bien avant, l’artiste avait refusé une proposition d’un contrat de label de musique “Maajabu Gospel” siégeant à Kinshasa pour des raisons personnelles. Une affaire qui l’avait conduit à des clashes sur la toile avec les membres dudit label.

« J’ai refusé d’être dans certaines choses, c’est moi qui ai refusé ça. Que personne ne vous dise le contraire, c’est moi… Parce que, je sais ce qui se cache derrière… », avait-il affirmé dans une interview accordée par un média local.

Cette série de conflits portée sur la voie publique a contribué au doute qui taraude actuellement l’esprit de plusieurs personnes sur le thème réel des chansons de Moïse Mbiye. Des voies se lèvent donc pour l’accuser de continuer la polémique à travers ses chansons plutôt que de chanter réellement pour Dieu.

Ci-dessous l'intégralité du nouveau clip “ Esimbi te”

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter