Dans une séance de répétition de ce mercredi 15 juin 2022 à Kinshasa, en préparation de leur concert du 30 juin prochain, certains membres du Clan Wenge 4x4 notamment : JB Mpiana, Werrason, Adolphe Dominguez, Blaise Bula , Alain prince Makaba, Didier Masela, tous ont été habillés en polo et casquettes verts en soutien aux FARDC.
La situation de guerre qui sévit dans l'Est de la République démocratique du Congo affecte plusieurs personnes, tant dans le milieu politique que dans le milieu artistique.
“Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour l’intégrité territoriale de notre nation, pour la dignité du peuple Congolais, pour le respect de la loi internationale, pour nos mamans qui fuient la guerre, pour nos enfants, nos sœurs et frères Nord-Kivu… Nous Wenge Musica 4x4 apportons notre soutien puissant et sans condition aux FARDC” a déclaré Wenge BCBG 4x4 par le biais de Werrason sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, après 25 ans depuis sa dislocation, le Clan Wenge va livrer un concert ce 30 juin au stade de Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Selon le producteur Amadou Diaby, qui avait affirmé récemment aux médias, une partie des bénéfices de ce concert sera remis aux femmes des soldats de l’armée congolaise au front et aux veuves des artistes musiciens.


