Chose promise, chose due. Le Clan Wenge Musica 4x4 a remis ce jeudi 14 jeudi 2022, un chèque de cent million (100.000.000) de francs congolais soit un équivalent de 50.000 dollars aux veuves des artistes musiciens et comédiens congolais.
Cette somme émane de quarante (40) pourcent des recettes du concert de Wenge Musica 4x4 livré le 30 juin 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Une production marquée par le 62è anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.
Ce geste de charité, signé Amadou Diaby, producteur de ce spectacle et président de Mansa production, a été posé en marge de la célébration du 19ème anniversaire d'existence de la radio Top Congo, en présence de plusieurs personnalités notamment le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Le 17 juin dernier de l’année en cours, Popol Mukelenge, membre de l’équipe de production du concert chargé de communication avait annoncé à travers le médias qu’une partie des recettes sera également déversée comme soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées aux fronts contre les groupes armés à l’origine de l’insécurité dans la partie est du pays notamment les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.