Responsable de l'église Arche de Noé de Kinshasa, le pasteur Denis Lessie estime que Moïse Mbiye est comme le chanteur Fally Ipupa de la musique gospel congolaise.
Selon lui, la "Réserve de l'Éternel" est l'unique chanteur gospel à réaliser dans un temps réduit, de millions de vues dans les plateformes en streaming avec ces tubes. Une performance qu'il associe à Fally Ipupa, parmi les artistes basés à Kinshasa.
Celui qui se fait appeller le prophète des nations l'a dit le vendredi 9 septembre 2022, à l'occasion de l'anniversaire de naissance de responsable de l'église Cité Béthel.
"Je te souhaite un joyeux anniversaire, prêtre de musiciens chrétiens congolais, donc le Fally Ipupa des musiciens chrétiens c'est toi. Parce que tu es le seul à avoir un niveau élevé de millions des vues sur les plateformes en streaming", a indiqué le pasteur Denis Lessie.
Il y a quelques jours, "l'homme du pétage" s'est officiellement lancé dans la musique dite "gospel".
Ce serviteur de Dieu a même annoncé la sortie imminente de son single intitulé "Pétage". Ce son, encore en chantier, fait déjà sensation sur les réseaux sociaux.