Denis Lessie

Insécurité à Kinshasa : Dénis Lessie plaide pour l'amélioration des conditions de travail des policiers

Denis Lessie
Prophete Denis Lessie
Par Michée Lutete

jeu 22/09/2022 - 17:46

Le pasteur Dénis Lessie a plaidé pour l'amélioration des conditions de travail de la Police nationale congolaise, afin de lui permettre de lutter efficacement contre le phénomène « Kuluna » qui continue de miner la sécurité à Kinshasa. Il a lancé cet appel au Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, lors de son passage à l’émission « Bosolo na Politik», diffusée le jeudi 21 septembre 2022.

« Il est temps d’aider la police avec des moyens logistiques adéquats, et aussi renforcer l’effectif. Il faudrait un bon salaire pour motiver les agents de l'ordre et leur permettre de bien se défendre. Je sais que c’est difficile de réunir les moyens, mais si le président Félix Tshisekedi s’y met, ça va faciliter la tâche, voire motiver ceux qui aspirent à intégrer ce secteur », a plaidé Dénis Lessie.

Le responsable de l’église « Arche de Noé » a lancé cet appel à la suite d’une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux montrant un policier tirer à balle réelle au pied d’un jeune homme présenté comme un « kuluna » (jeune délinquant). Ce dernier semblait le menacer avec une machette. Le fait s'était produit, le lundi 19 septembre 2022, au quartier Mombele dans la commune de Limete à Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter