La mauvaise nouvelle vient de tomber, le rappeur congolais Kalash Criminel ne participe plus au concert du groupe Musique Populaire de la Révolution (MPR) prévu ce dimanche 25 septembre 2022 à l'Athénée de la Gombe à Kinshasa.
Attendu à l'aéroport de Ndjili à Kinshasa pour ce jeudi 22 septembre en provenance de la France où il réside et évolue en même temps, Kalash Criminel vient d’annuler sa venue. Il l'annonce la nouvelle via ses réseaux sociaux, en évoquant le non-professionnalisme comme cause.
De son vrai nom Amira Kiziamina, le rappeur dévoile qu’il était accompagné de sa mère et de quelques membres de sa famille. “En raison de manquements répétitifs de l'organisation des promoteurs”, ils n’ont donc pas pu monter dans l'avion à destination de Kinshasa.
Après le concert, il a été prévu le tournage du clip "Ngana Sa nini", fruit de la collaboration entre le groupe Mpr et Kalash Criminel.
Pour le moment, c’est silence radio du côté des deux rappeurs kinois et leur producteur Lotus Music. Mais Kalash Criminel lâche ceci sur Facebook : “la prochaine fois, on organisera tout nous-mêmes ou avec une organisation sérieuse. Désolé encore”.