Guitariste du groupe musical F-Victeam de Fally Ipupa, Felly Tyson est à Kinshasa depuis ce dimanche 16 octobre 2022, après 3 mois passés à l'extérieur du pays pour leur tournée européenne et nord-américaine. Il a accordé ce lundi 17 octobre un entretien exclusif à Lemag.cd.
Ancien collègue de Fally Ipupa au sein de l'orchestre Quartier Latin de Koffi Olomide dans les années 90, Felly Tyson avait décidé alors de poursuivre sa carrière musicale aux côtés du chanteur, étant pratiquement l’un de ses premiers musiciens.
Ensemble avec ses collègues de F-Victeam, avec en-tête d’affiche Fally Ipupa, ils viennent de livrer plus de 30 concerts en Europe et en Amérique. Et le 29 octobre 2022, ils vont clôturer cette série de productions au stade des Martyrs de Kinshasa. Felly Tyson est du reste sûr de la réussite du spectacle très attendu.
« Nous sommes très sûrs qu’on va réussir le concert du 29 octobre 2022. Notre tournée s’est très bien déroulée. Nous avons la force d’affronter cet événement », a-t-il dit. Et d’ajouter qu’ils vont s'interner dans un lieu tenu secret. « Je dois vous dire que nous allons en maquis, mais on ne connaît pas encore le lieu. Nous attendons le retour de Fally Ipupa pour avoir plus d'informations », a-t-il confié.
Felly Tyson livrera un énième grand concert de sa carrière, après le double Bercy et Zénith de Paris avec Koffi Olomide, et d’autres productions avec Fally Ipupa. Le guitariste sera ainsi un des artisans de ce concert au stade des Martyrs de Kinshasa au regard de toute son expérience dans la rumba congolaise.