Werrason a appelé les artistes chanteurs à l’amour et l’unité. Il a lancé ce message lors de son concert livré ce dimanche 30 octobre au Millionnaire club de Kinshasa.
Alors qu’il était sur scène avec son groupe « Wenge Musica Maison Mere », celui qu’on appelle « le grand formateur » a en chantant cité plusieurs chanteurs, notamment, Fally Ipupa, Héritier Watanabe, Fabregas, Nyoko Longo, Manda chante, Ferre Gola, JB Mpiana et tant d’autres.
En effet ces derniers temps, on observe un climat tendu entre plusieurs chanteurs congolais. Surtout depuis l’annonce de la production de Fally Ipupa au stade des Martyrs. Dans le milieu musical, plusieurs voix se sont levées, d’une part pour soutenir et d’autre part pour boycotter ou saboter. Une situation qui a ainsi attisé la polémique entre quelques leaders musicaux.
Hormis cela, certains chanteurs ont déjà réussi à fumer le calumet de la paix, à savoir, Félix Wazekwa et Koffi Olomide après de longues années de conflit.
Pour rappel, ce concert du « Roi de la forêt » est intervenu un jour après celui de Fally Ipupa au stade des Martyrs. Un concert qui a occasionné 11 morts, suite à une bousculade entre les fans après l'événement.