Les réactions ne cessent de fuser dans tous les sens et partout depuis la nouvelle du décès de la chanteuse Élisabeth Tshala Muana survenu samedi 10 décembre à Kinshasa.
Via leurs pages facebook, plusieurs artistes n'ont pas manqué de laisser des mots de condoléances à la famille biologique de cette légende de la musique congolaise et aux mélomanes.
Parmi les artistes répertoriés samedi dernier par notre rédaction, s'ajoutent aussi But na Filet, Sister Becky et Sarah Kalume.
"Merci pour tout ce que vous avez apporté maman Tshala Muana, la reine de mutuashi. Que votre âme repose en paix ", écrit le surnommé Marteau piqueur (Hugues, but na Filet), sur sa page.
La chanteuse Sister Becky de son côté, a également remercié Mamu nationale, sur sa page, pour avoir porté les couleurs de la musique congolaise au-delà des frontières.
Sarah Kalume quant à elle, a indiqué que le décès de l'idole des jeunes artistes féminins laisse un vide remarquable.
"Elle s'en est allée au paradis en nous privant de sa tendresse, sa voix, son art, son charme, son sourire, sa danse tout cela va nous manquer ", a-t-elle dit via Facebook.
Il convient de rappeler que la surnommée "Reine de mutuashi" est morte à l'âge de 64 ans.
Selon nos sources, sa dépouille est à present gardée à la morgue du cinquantenaire à Kinshasa en attendant le programme de ses obsèques.