La communauté islamique de la ville de Beni a prié ce 21 avril , à l'occasion de la clôture du mois de Ramadan, au stade du 15 octobre.
Le chef d'entité islamique de la province du Nord-Kivu, Sheikh Awazi, a exhorté les fidèles de reconnaître le rôle qu'ils doivent jouer pour la recherche de la paix dans cette zone d'instabilité sécuritaire ainsi qu'à affermir leur foi musulmane.
Il leur a demandé d'accompagner les autorités locales et le chef de l'État pour le retour de la paix dans cette partie du pays.
"…dans cette région l’islam est taxé de beaucoup de choses alors nous devons nous signifier que nous sommes les garants de la paix. Notre livre saint qui est le Coran nous recommande la paix. Nous devons accompagner l’armée de la RDC pour que la paix soit rétablie à 100% dans la partie Est ", a déclaré Sheikh Awazi.
A cette même occasion, Sheikh Awazi a invité les musulmans de sa communauté à toujours cultiver l'amour entre eux ainsi qu'envers les autres et également à partager avec les autres sans tenir compte des croyances religieuses.