La Fondation « Mambimbi Virginie » importe plus de 6 000 tonnes de vivres frais composés essentiellement de chinchard, poulets et autres produits surgelés. En effet, ces produits de premières nécessités sont arrivés depuis lundi 12 juin au port de « Kuntuala terminal » de Boma (Kongo-Central). et lesdits produits sont en déchargement.
En ce qui concerne la provenance de ces produits, ils viennent de la Namibie au canal de 2 navires. Il s'agit notamment de « Boyang bering » qui a transporté 1 300 tonnes et le navire « Orange stream » qui a transporté à son tour 4 900 tonnes, ce qui fait au total 6 200 tonnes de vivres.
En outre, ces produits sont destinés premièrement à desservir la ville de Boma en produit surgelé et en second lieu, créer des emplois pour des jeunes Bomatraciens.
Par ailleurs, le coordonnateur de la fondation « Mambimbi Virginie », Aimé Vangu qualifie cette action de l'association qu'il représente comme un acte de relance des activités économiques de la ville de Boma. Il a dit au cours d'un point de presse tenu le mercredi soir devant la presse locale.
" Le troisième navire sera là très bientôt, et même le 4e et pourquoi pas le 5e. Cette action est en quelque sorte la relance des activités économiques au niveau de la ville de Boma afin de redonner encore à notre ville un peu plus de souffle", a-t-il déclaré.