Florent Ibenge avec le maillot de RS de Berkane

Foot-mercato: les dernières infos des Congolais

Florent Ibenge avec le maillot de RS de Berkane
Par Raphael KWAZI

lun 05/07/2021 - 19:21

L’ex-entraîneur de V.club de Kinshasa Jean-Florent Ibenge Ikwange s’est engagé avec le club marocain de Renaissance Sportive de Berkane pour les deux prochaines saisons, l’ancien ailier de Standard de Liège Michel-Ange Balikwisha rejoint Antwerp, toujours en Belgique, l’attaquant international congolais Britt Assombalonga file à Adana Demirspor Kulübü de Turquie et enfin le jeune prodige de TP Mazembe Isaac Tshibangu signe au Royal Anderlecht. Voici les dernières nouvelles du mercato des joueurs et entraîneurs Congolais.

Florent Ibenge rebondit à la RS de Berkane

Le technicien congolais Florent Ibenge n’a pas chômé. A la suite de sa démission mercredi dernier de son poste d’entraîneur de l’AS V.club après neuf ans de bons et loyaux services, l'ex-sélectionneur des Léopards de la RDC a signé un contrat de trois saisons avec le club marocain Renaissance Sportive de Berkane. Il a été officiellement présenté lundi 5 juillet à la presse marocaine par sa nouvelle société. Le technicien congolais touchera un salaire de plus au moins 15.000 $.

Le désormais ex-entraîneur de l’As V.Club a la mission de faire remporter à cette formation marocaine toutes les compétitions auxquelles elle prendra part.  

Michel-Ange Balikwisha signe à l'Antwerp pour 5 ans

Le jeune ailier congolais Michel-Ange Balikwisha a quitté le Standard de Liège pour le Royal Antwerp, toujours en première division belge. Le joueur de 20 ans a signé  un contrat de cinq saisons avec son nouveau club. Le montant de son transfert est estimé à 6 millions d’euros. 

La saison passée, il a disputé 26 matchs de Jupiler Pro League avec Standard de Liège. Le joueur congolais a enregistré 7 buts et délivré  2 passes décisives. Il va donc découvrir son 2e club professionnel.

Britt Assombalonga file à Adana Demirspor Kulübü

L’international congolais Britt Assombalonga a rejoint officiellement la formation d’Adana Demirspor, nouvellement promu en 1ère division turque cette saison. L’ancien de Middlesbrough (D2 Angleterre) a paraphé un bail de trois saisons avec cette formation turque. Il vient agrandir la grosse colonie congolaise en Turquie. Le joueur de 28 ans compte 221 matchs en Championship (D2 anglaise) pour 75 buts et 6 passes décisives.
Isaac Tshibangu signe à Anderlecht pour 3 ans
Le prodige congolais du tout-puissant Mazembe de Lubumbashi, Isaac Tshibangu a paraphé un contrat de trois ans avec le Royal Anderlecht de Belgique. Âgé de 18 ans, l’international congolais a été présenté officiellement le week-end dernier par le club Belge. L’attaquant congolais découvra le championnat belge comme ses compatriotes Jackson Muleka, Merveille Bope, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter