Photo CAF

LDC/CAF : Mazembe accroché à domicile par Belouizdad

Photo CAF
Par Glody Pinganayi

sam 13/02/2021 - 16:56

Le Tout-puissant Mazembe a fait match nul vierge contre le CR Belouizdad ce samedi 13 février au stade TP Mazembe de Kamalondo. Ce match comptait pour la première journée des phases des groupes. Les Corbeaux peu reluisants se sont contentés d’un match nul dans leur antre sans public. 

A la première mi-temps, Mazembe ne démontre aucune envie d'inquiéter son adversaire, qui lui impose un faux rythme. Belouizdad quadrille bien le terrain et Mazembe se limite à faire du jeu long souvent contré par la défense du club algérien. Moustapha Kouyate, Ulimwengu et Isaac Tshibangu qui tiennent l'attaque des Congolais peinent à se démarquer. Pour les voir combiner ensemble, il faudra attendre la 32e minute où Tshibangu centre pour Moustapha qui rate sa tête dans la surface de réparation, Ulimwengu l'ayant bousculé. A la 37e minute, le trio va de nouveau combiner mais sans trouver la faille. Les Corbeaux montent en puissance aux derniers instants de la première période mais les Algériens défendent solidement. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score vierge.

A la seconde mi-temps les Algériens vont pousser. Ils sont les premiers à se lancer en attaque, la défense congolaise peu sollicitée résiste. 
Le coach Pamphile Mihayo opère des changements, Mayombo Kinsagala, Kalaba et Beya vont monter en attaque. Les Corbeaux vont pousser mais sans rien concrétiser. Le score en restera là jusqu’aux trois dernières minutes de temps additionnel.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter