Le jeune et prometteur défenseur central d'origine congolaise El Chadaille Bitshiabu a lié son avenir au club parisien de Paris Saint-Germain jusqu’en 2023. D'après le site le parisien, la pépite congolaise a signé un contrat aspirant de 3 ans ce lundi 27 juillet avec l'écurie de la capitale française.
Malgré les sollicitations des plus grands clubs européens tels que Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Dortmund, Leipzig ou encore l'AC Milan, le jeune défenseur central de 15 ans (depuis le 16 mai dernier) a préféré rester au sein de son club formateur pour sa stabilité. Dans l'année civile de ses 16 ans (en 2021), il signera un premier contrat pro de 3 ans (la durée maximale prévue par la charte).
“On est très content car la priorité était de rester au PSG. On s'est parlé avec Léonardo (le directeur sportif). Le club compte sur mon fils. Les entraîneurs veulent faire de lui un grand joueur. Pour eux, il a tout le talent et les capacités pour devenir l'un des meilleurs défenseurs,” a déclaré au canal officiel du club parisien, Willy Bitshiabu, père d'El Chadaille.
Arrivé au PSG en 2017 après des passages à l'US Saint-Denis (2011 à 2016) et l'ACBB (2016-2017), El Chadaille Bitshiabu connaîtra encore une nouvelle aventure avec le champion de France.