Linafoot: De belles affiches seront au rendez-vous ce week-end

Par Glody Pinganayi

sam 09/11/2019 - 08:48

A Kinshasa le Daring Club Motema Pembe reçoit Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi ce samedi 9 novembre. Le club kinois va tenter de dépasser au classement son éternel rival l'As V.Club de Kinshasa qui le dépasse d'un point pour occuper la deuxième place derrière Mazembe. DCMP sort d'une qualification en phase de poules de la coupe de confédération africaine face à Gor Mahia. Sanga Balende tente de se maintenir en championnat après son match nul face à l'Ac Rangers à Kinshasa. DCMP vs SM Balende est à suivre à partir de 15h30'. 

V. Club sera aux prises avec la formation lushoise de Lupopo ce dimanche 10 novembre. Le club kinois sort d'une défaite épineuse face au dernier du championnat l'As Nyuki de Butembo (2-1). Les moscovites vivent la tension depuis cette défaite puisque la direction de communication du club a annoncé tard dans la soirée la "suspension partielle du staff technique" par le président du club Amisi Kumba. Florent Ibenge reste en place mais son adjoint Raoul Shungu, l'entraîneur des gardiens Tokala et le préparateur physique ont écopé d'une suspension. Les raisons n'ont pas été révélées. Photo 1

L'adversaire du jour le Saint Eloi Lupopo veut poursuivre sa série de victoires après sa toute dernière face au Fc Renaissance à Lubumbashi 1-0. 

Le Fc Renaissance est à Lubumbashi pour affronter Lubumbashi sport. Un match compliqué pour les Renais qui vont devoir affronter une équipe qui n'a plus disputé un match officiel pendant quasiment un mois.  Le club kinois va batailler pour ramener six points sur les neufs de tous ses matchs livrés dans la capitale cuprifère. Il avait battu la JS Groupe Bazano par 0-1 à Kibassa Maliba.

A l'est un autre choc opposera Bukavu Dawa à la formation de Maniema Union. Cette dernière qui est sur une bonne lancée en championnat va devoir batailler pour arracher des points à l'équipe de Bukavu qui veut se maintenir en championnat d'élite du pays.

Une autre rencontre qui se déroulera un peu plus tôt le dimanche c'est l'Ac Rangers contre le Racing Club de Kinshasa. Elle est prévue à 13h30' au stade des Martyrs à KinshasaPhoto 2

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter