L’international congolais Yannick Bolasie s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec le club turc de première division, Çaykur Rizespor. Le TGV congolais a signé pour deux ans plus une année en option. Il a été présenté devant la presse sportive internationale vendredi 27 août 2021.
« Après avoir joué dans toutes les divisions de la pyramide du football anglais, il est temps d'essayer quelque chose de nouveau et de faire confiance à la magie des nouveaux départs», écrit Yannick Yala Bolasie.
Libre de tout contrat depuis son départ d’Everton la saison dernière, l’ailier vedette des Léopards de la RDC tentera de revenir à sa forme habituelle, qui a été malheureusement freinée par de nombreuses blessures ces dernières années.
L’international congolais a joué la moitié de la saison dernière avec Middlesbrough où il a disputé 15 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives. Le club du Championship avait besoin de le conserver pour une nouvelle aventure mais son salaire coûtait trop cher. C’est ce qui l'a poussé à aller voir ailleurs.