Leo

Les Léopards dames U-20 ont obtenu leurs primes au complet

Leo
Leopards u20 dames
Par Rodrick Bendi

mar 02/11/2021 - 09:17

Léopards U-20 dames ont bien reçu leurs primes. Les fonds publics ont été débloqués et une somme de 43.650 dollars américains est restée intacte dans les comptes de la Fédération congolaise de football (FECOFA). Cette dernière somme n’a pas été utilisée par manque de détails sur ce paiement. Ces précisions, le ministre des Sports, Serge Konde les a fournies vendredi 29 octobre 2021 en conseil de ministres. 
Une semaine plus tôt, le Chef de l’Etat avait demandé à l’Inspection générale de finances de conduire une investigation sur un présumé détournement de la prime destinées à l’équipe nationale féminine de football (U-20).
Serge Konde a déploré la campagne médiatique qui s’en est suivie après l’élimination de la sélection de la RDC face au Cameroun lors de la campagne pour la qualification à la Coupe du Monde de football U-20 Costa Rica 2022. Il a déclaré que le retard connu dans le paiement d’une prime ne devrait pas conduire à saper les efforts du gouvernement dans le domaine des sports.
Pour lui, les athlètes doivent "faire preuve de patriotisme et d’un sens civique élevé".

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter