Vous avez raté le week-end du foot? Pas grave. Lemag.cd vous propose ce lundi 22 novembre ce petit récap.
D'abord Samuel Moutoussamy et Nantes qui sont passés à côté de leur objectif samedi 20 novembre face au Paris Saint-Germain.
Au terme d’une rencontre très disputée, le Paris Saint-Germain s’est imposé devant le FC Nantes grâce à deux buts marqués à la 81è et la 87è minute du match (3-1). Auteur d’un match plutôt correct, Samuel Moutoussamy a été remplacé à la 77è minute. Nantes est onzième de Ligue 1 française avec 18 points. Messi a marqué son premier but en Ligue 1 au cours de cette rencontre.
En Angleterre, buteur à la 72è minute de jeu, Neeskens Kebano a permis à Fulham de corser le score et remporter le match contre Barnsley (3-0). Le milieu excentré de Fulham a inscrit son quatrième but de la saison en Championship (Deuxième division anglaise). Toujours dans championnat, Benik Afobe a inscrit son quatrième but de la saison. L’international congolais a permis à Millwall de revenir au score sur le terrain de Middlesbrough (1-1).
En déplacement sur le terrain de Penafiel dans le cadre du quatrième tour de la Coupe du Portugal, Portimonense s’est brillamment imposé par 0-3. Giannelli Imbula a effectué son entrée en jeu à la 62è minute.
Toujours en Coupe de Portugal, Futebol Clube de Famalicão a aussi validé son ticket pour les huitièmes de finale. Avec leur succès 2-1 face à Futebol Clube Alverca, Simon Banza a inscrit le but de la victoire de Famalicao.
Pour clôturer la soirée, le FC Porto s’est baladé à domicile face à Feirense (5-1) à l’occasion du quatrième tour de la Coupe du Portugal. Chancel Mbemba était titulaire.
En Afrique, mené 0-1 à la pause par le Chabab Mohammedia, le Raja Athletic Club s’est finalement imposé par 2-1. Le milieu congolais Fabrice Ngoma a effectué son entrée à la 64è minute de la rencontre. Après 11 journées disputées, les Aigles verts occupent la deuxième place du championnat marocain avec 24 points.
Au Canada, le Toronto FC de Chris Mavinga et le CF Montréal s’affrontaient le dimanche à l’occasion de la finale de la Coupe du Canada. Ce sont les Montréalais qui l’ont emporté par 1-0. Titulaire en défense, Chris Mavinga a disputé l’intégralité de la rencontre.