La République Démocratique du Congo n’est pas qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 mais ces joueurs évoluant à l’étrager ne cessent de briller dans les différents championnats européens. Comme chaque lundi, Lemag.cd vous propose les performances du week-end dernier des Congolais dans leurs clubs respectifs.
Opposé à Crystal Palace, Millwall a été battu (2-1) pour le compte du troisième tour de la Coupe d'Angleterre. Titulaire en attaque, Benik Afobe avait profité d'une erreur de la défense adverse pour donner l'avantage à Millwall après 17 minutes de jeu. Mais son équipe a été finalement éliminée de la Coupe d'Angleterre.
Toujours dans la même compétition, Neeskens Kebano s’est illustré en délivrant une passe décisive dans les prolongations face à Bristol City. Son club Fulham s’est imposé par 1-0 et décroché sa qualification pour le prochain tour de la FA Cup.
L’international congolais a réalisé sa sixième offrande en club cette saison toutes compétitions confondues.
A côté, Brentford s’est imposé par 4-1 sur la pelouse de Port Vale, toujours dans le cadre du quatrième tour de la FA Cup. Titulaire, Yoane Wissa a été remplacé à la 62è minute de jeu.
En France, entré en jeu à la 64è minute de jeu face au Havre, Yann Kitala a ouvert le score pour Sochaux 39 secondes plus tard. Il s’agit de son premier but en Ligue 2 française depuis sa grave blessure, subie en août 2020, qui l'a éloigné des terrains durant toute la saison dernière.
Grâce à cette réalisation, Sochaux s’est imposé par 1-0 et reprend la quatrième place de L2 avec 36 points. À l’issue de cette rencontre, l’ancien international congolais U17 est reparti avec le trophée d’homme du match.